Ce dieu parcourt le monde incognito, comme un mestrel ordinaire, amenant la chaleur et gaieté aux gens qu'il rencontre. Tout le monde prend garde d'acceuillire et d'offrir
l'hospitalité à tous les amuseurs, dans l'espoir de voir un jour Donandar lui meme apporter la chance sur leur foyer
Aujourd'hui les adorateurs de Donandar sont les menestrels itinérants, les jongleurs, les musiciens, les acteurs, les carnavaliers, les danseurs et les comédiens de cirque.
Ce dieu est souvent représentr sour la forme d'un instrument musical local populaire ou d'un homme qui le tient
La plupart des groupes itinérants ainsi que certaines citrés possedent des autels dédiés à Donandar.
Ses sanctuaires enseigne le sort d'Harmonisation
INITIATION
Restriction : Habituelles. Compétences requises : danser, jouer (instrument), chanter, éloquence
Magie spirituelle : aucune magie n'est proscrite, toutefois, le culte n'apporte aucun enseignement dans ces matières
ACOLYTE
identique à celle des prêtres
PRETRISE
Le candidat doit etre Initiés depuis au moins 5 ans. Il doit connaître deux compétences d'amuseur à 90% ou plus et cérémionie à au moins
50%. Son APP doit être inférieur à 8 ou supérieur à 13 et un test de Sainteté devrai être réussi (POU x3 ou moins sur 1D100)
Note : les prêtres n'ont à faire don que de 50% de leur revenu et 30% de leur richesse.
Magie divine spéciale : Harmonisation, illusion de mouvement/ visuelle ou auditive, permuter lieur adorer Donandar
CULTES ASSOCIES
aucun
MAGIE DIVINE DE DONANDAR
Harmonisation (1pt)
Ce sort oblige la victime à faire exactement ce que fait le lanceur du sort., si celui ci réussit à vaincre les points de magie. Il ne fonctionne que sur des
créatures ayant une table de localisation identique. Le pouvoir fonctionne dans la mesure du possible. Par exemple un lanceur nageant pourra forcer quelqu'un sur terre a en faire de
même mais la cible ne progressera pas.
Si la victime d'une Harmonisation est blessée, le lanceur souffre et doit effectuer un jet de concentration s'il est occupé à lancer un sort. Si elle est tuée,
le lanceur endure 1D6 points de dégâts aux point de vie généraux. Plusieurs sort cumulés, permettent au lanceur d'affecter plusieurs cibles. Une
utilisation courante de ce sort est de coordonner parfaitement les différents membres d'un groupe de danseur.
Permuter les Lieux (2pt)
Ce sort doit être lancé sur une illusion VISUELLE. Il permet au magicien de permuter sa place avec celle de l'apparition. Cette dernière doit être visible par le
magicien. Un magicien emprisonné et regardant par la fenêtre de sa prison, peut donc créer une image de lui même à 30m en contre bas, puis permuter sa
place.