Vous lancez 1d100 pour voir si vous avez réussi votre action. Le résultat doit être inférieur ou égal au niveau (%) de votre talent. Si le niveau (%) du talent est renseigné, le simulateur déterminera s'il s'agit d'une réussite ou d'un échec. Dans certaines situations, vous pouvez avoir un bonus ou un malus (indiqué par le maître de jeu) a indiqué dans la zone correspondante. Pour un malus, il faut mettre le signe "-".
Combat : S'il s'agit d'une réussite, ou si le simulateur n'a pas pu le déterminer (niveau de talent non renseigné), le simulateur calculera les dégats possibles si vous remplissez certaines informations.
Attaque physique : Vous devez donner les dégats de l'arme (type de dé, nombre de dés, bonus de l'arme) et le bonus aux dégats. Le bonus aux dégats correspond alors à votre bonus de force. En choisissant une arme de la liste, ces données sont remplies automatiquement, mais peuvent être ajustées ensuite. La localisation est calculée en fonction du type d'arme (au contact ou à distance). Sans cette données, la localisation ne se fera pas.
Attaque magique et autres : il faut (et il suffit de) donner le bonus aux dégats. Si des informations sur les armes sont remplies, il s'agira d'une attaque physique. Le bonus aux dégats correspond aux dégats de votre "sort". La localisation est la même que pour une attaque physique à distance.
Parade / Esquive : Un jet de parade est fait systématiquement, à 50% du talent, en combat ou non. S'il ne s'agit pas d'un combat, il ne faut évidemment pas en tenir compte. Le même bonus/malus est appliqué à la parade/esquive qu'au talent. S'il ne s'agit d'une esquive, ou que la valeur donnée par défaut ne convient pas, il faut (et suffit de) renseigner la zone Esquive.
Remarques sur l'historisation des jets :
Pour mémoriser vos jets, cochez la case historisation.
Notez le N° d'enregistrement ! C'est lui qui vous servira à retrouver votre jet.