Glorantha est un monde médiéval-fantastique, ou plutôt antique-fantastique, dans lequel la magie est réelle et les dieux interfèrent avec les affaires des humains.
Le monde se présente comme un cube de terre flottant au milieu d'une mer infinie ; ce cube de terre émerga pour former deux continent, Génertela au Nord et Pamaltéla au Sud,
ainsi que deux archipels qui sont en fait les restes de deux anciens continents engloutis : Vithéla et les Îles d'Orient à l'Est. Cette partie occupe grossièrement un cercle
de 8 000 km de diamètre. Au centre se situe un tourbillon géant aspirant les eaux de toutes les mers, le Tourbillon de Magasta.
Au-dessus, dans les cieux et au-delà, se situe la voûte céleste, où sont placés les astres et demeure des dieux.
En dessous se situe le monde souterrain où va le soleil la nuit ; c'est le domaine de créatures chaotique, de certains dieux neutres, et des divinités Maléfiques.
Nous sommes en 1621 sur les terres de
Génertela.
Sur le vaste continent de Génertela, des Prophètes, des prêtres et des fous parlent de la guerre imminente, d'un nouveau conflit cataclysmique qui enflammera tous les pays et menacera les pouvoirs en place.
Ceux qui prendront la tête de ces affrontements futurs seront des Héros, parfois des demi-dieux apportant d'au-delà du plan terrestre une magie terrifiant.
Déjà les premiers événements annonciateurs de cette Guerre des Héros sont survenus dans des contrées comme Maniria, ou le fier Pays Saint a été défait en bataille,
ses villes isolées ou conquise par l'empire Lunars, et son chef, le célèbre Pharaon, a disparu au regard des hommes.
L'impudent empire Lunars, sous le contrôle de la Déesse Rouge, défie aujourd'hui les Dieux pour imposer sa suprématie et sa religion.
Parmi ses victimes, les Divinités Barbares résistent ardemment mais leurs temples commencent à disparaÎtre au détriment du Culte de la Lune Rouge.
L'équilibre cosmique est en danger et les créatures du Chaos profitent de ce moment inattendu pour refaire surface.
Les Elfes fomentent la perte de l'humanité, quand aux Trolls ils rêvent d'instaurer la nuit éternelle.
Dans chaque fort, chaque village, et chaque ville, des hommes et des femmes intrépides se préparent à la guerre et partent en quête de magie qui leur permettra de survivre aux bouleversements futurs.
La seule vraie magie principalement recherchée et sans nulle doute la magie 'exotique' oubliée, créé au temps ou les Dragons étaient encore amicaux envers les hommes et que les Dieux arpentaient encore les routes.
La quête des Runes a commencé ...
Une grande question se pose néanmoins...Quelle place tiendrez vous dans cette guerre sans merci ?
Rejoindrez-vous Argath, Prince de Satar dans sa lutte aux cotés des Barbares,
ou préférez vous miser sur l'Empire Lunar dont la puissance, issue d'une Sorcellerie agrémentée d'un zeste de magie chaotique, ne semble connaÎtre aucune limite ?
Quelque soit votre choix, faite le bon car très bientôt il sera peut-être trop tard pour vous et pour Génertela!....