Niché au cour des Monts Quivins, dans la Passe du Dragon, Sartar est un royaume fait de collines et de montagnes à la terre fertile. Les forêts y sont assez
étendues et riches en gibier. La vie y est principalement rurale et il n'y pas vraiment de très grosses agglomérations, hormis Boldhome, la capitale.
A 5, 6 jours de marche en comptant les arrêts aux limites des clans, l'hospitalité dans divers fermes/bourgs, les inévitables détours, fleuves en furie, à
l'ouest des Monts Quivins, le Marais des Hautes Terres constitue une frontière naturelle du royaume. Il s'agit d'un marais putride envahit d'innombrables horreurs issues de la sombre
magie de Delecti, le nécromancien.
Le plateau autour du marais des Hautes terres est aux alentours de 1000 mètres au dessus du niveau de la mer.
A l'est, le royaume s'étend jusqu'aux plaines de
Prax.
A nord, il arrive jusqu'au
Creux du serpent pipe, un lieu souillé par le chaos, et la cité
d'Aldachur. Plus au Nord de Tarsh
se trouve la frontière de
l'Empire Lunars
A une semaine de marche au sud, il s'arrête à peu près au niveau de la
Citadelle Blanche, une ancienne forteresse bâtie sur des falaises
de pierre blanche, que les constructeurs ont utilisée pour édifier les murs de la citadelle.
Boldhome, la capitale du royaume, est installée dans une haute vallée, au milieu des montagnes. Elle est construite à flanc de falaise et on y
accède par une route étroite et tortueuse.
Il existe quelques autres cités dans le royaume. Ces cités regroupent des confédérations de tribus initiées par Sartar le fondateur. Ainsi au nord se
trouve la cité de Jonstown, à l'est Swenstown et au sud Wilmskirk. A l'ouest, la cité de Duckpoint réunit les tribus barbares et les Durulz. Ces
confédérations ont été établies par le Roi Sartar pour maintenir des relations stables entre les tribus géographiquement proches.
Le royaume est traversé par le Ruisseau, une rivière qui prend sa source au nord, dans Dagori Inkarth, pour la finir dans le Marais des Hautes Terres. Au sud, un autre cours
d'eau, le Fleuve, descend des Monts Quivins pour se jeter lui aussi dans le marais. A l'embouchure du Fleuve, se trouve la cité de Duckpoint, capitale des Durulz.