RuneQuest

Le Climat

Le climat des Monts Quivins varie en fonction des saisons :

Saison de la mer :

C'est l'équivalent du printemps. C'est une saison humide. En début de saison la température est assez fraîche, mais elle croît peu à peu jusqu'à devenir très chaude. Les vents sont très forts au départ, puis se calment. Un jour sur deux, le ciel est couvert de nuages. C'est une saison propice aux cultures et à l'élevage.

Saison du feu :

C'est l'équivalent de l'été. C'est une saison chaude et ensoleillée. Cependant, parfois, les vents ramènent, de la baie de Choralintor, de lourds nuages chargés de pluie. Lorsque ces derniers se crèvent sur les contreforts des Monts Quivins, de violents orages arrosent les terres alentours.

Saison de la terre :

C'est l'équivalent de la fin de l'été et le début de l'automne. En début de saison, la température est très chaude, mais elle se radoucit peu à peu. C'est une saison agréable avec très peu de pluie et très peu de vent. En fin de saison les premiers vents froids de la saison de l'obscurité apparaissent.

Saison de l'obscurité :

C'est l'équivalent de l'hiver. C'est une saison froide, le plus souvent il gèle et la neige tombe abondamment, un mètre de neige n?est pas exceptionnel. Des vents glacés soufflent violemment du nord.
Les tempêtes de neige sont courantes, mais aucune ne se ressemble. De nombreuses maisonnées ont du mal à passer l'hiver : pas assez de nourriture, pas assez de bois, pas assez de bêtes, pas assez de bras.

Saison des tempêtes :

Cette saison n'a pas vraiment d'équivalent. En début de saison, le froid est encore intense, puis, du nord-ouest, arrivent des orages qui ne transportent ni neige ni glace. Pendant des semaines la saison de l'obscurité et la saison des tempêtes vont s'affronter. Les tempêtes et les orages se succèdent alors à un rythme effréné, mêlant pluie, neige et grêle. Peu à peu, les vents se réchauffent et les pluies deviennent moins violentes.

NOTA : Les orlanthis donnent des explications mythologiques aux variations climatiques et à la succession des saisons. Ainsi le passage de la saison de l'obscurité à la saison des tempêtes est le reflet du combat que se livrent Orlanth et son frère Valind.

par Alex ( ©2010 )


© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox. Résolution : 1024*768.