Magasta le Bouillonnant est le seigneur de la mer. C'est le fils de Daliath et Framanthe. Il est la force mouvante de la vie océane. Sa grande famille incarne les gigantesques
forces primitives de la mer que Magasta dirige. Il est le roi des dieux de la mer, Maitre de la vie et de la mort dans les profondeurs. C'est également le dieu de l'eau
élémentaire qui a formé les océans du monde.
La plupart des peuples de la mer entretiennent un temple de Magasta. Ces temples sont rarement plus grand que Mineur, sauf durant les périodes de crise, ou l'on trouve des temples
majeurs et des grands temples. Les tritons ne le représentent pas.
Ses sanctuaire enseigne le sort respirer dans l'Air/L'eau
INITIATION
Restriction : Toute personne désirant s'initier au culte doit vivre dans l'océan ou appartenir à un culte associé à Magasta. La
seule autre condition est de sacrifier un point de POU à Magasta
Magie spirituelle : Vivelame, coordination, coordination, démoralisation, mobilité, protection et force
ACOLYTE
identique à celle des prêtres
PRETRISE
Magie divine spéciale : Respirer dans l'air/l'eau. Invoquer un monstre, commander créature marine, commander ondine, peur, flotter, prolongement de
commandement, réflexion, submerger, tourbillon
CULTES ASSOCIES
Triolina : procure Restaurer santé (DEX)
Wachaza : procure Couler
MAGIE DIVINE DE MAGASTA
Invoquer Monstre (1pt)
Ce sort invoque une ou plusieurs créatures des fond marins. Il est lancé par un groupe d'adorateur dirigé par un prêtre. Chaque participant lance le sort dans le
même round de mêlé, invoquant la même créature. Voir regle pour plus de détails.
A la différence des sorts d'invocations, celui ci ne peut appeler une créature que du monde physique, comme des requins, des serpents de mer, des Plésiosaures, des
baleines, des pieuvres géantes etc... La créature met 2D100 heure a arriver et doit se rendre au lieu d'invocation avant de commencer tout action de sa propre initiative.
Prolongement de commandement (2pt)
Ce sort doit être cumulé avec Commander Espèce Marine et renforcé de point de magie. La durée du sort est alors augmentée de 1h par points de magie
dépensée.
Submerger (1pt)
Chaque point de ce sort annule la flottabilité de 1m cube de tout objet flottant, le faisant couler vers le fond. Les objets de grande taille nécessitent plus de point de
sort pour les faire couler. Les objets qui coulent naturellement couleront plus rapidement. 1pt est suffisant pour faire couler un être humain, et 1pt annule 2 pts de sort divin
Flotter.
Si ce sort est lancé sur un navire, chaque point de sort annule 1/10 de tonne de la capacité du bateau. Lorsque cette capacité a été entièrement
annulée, le navire est submergé.
Tourbillon (1pt)
Chaque point de sort créé un tourbillon de 1m de diamètre et 3m de profondeur avec une FOR de 1D6. Chaque point supplémentaire ajoute 1m au diamètre, 3m
à la profondeur et 1D6 à la FOR. Les créatures volantes au dessus du tourbillon ne sont pas impactées par lui, mais tout ce qui est pris à
l'intérieur doit vaincre les points de FOR avec les siens sous peine d'etre attiré vers le fond. Une personne en proie à un tourbillon ne peut entreprendre aucune
autre action que de tenter de se libérer jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce qu'elles parviennent à se libérer. Un bateau pris dans un tourbillon
subira des dégâts de 1D6 sauf si son capitaine parvient à s'en libérer rapidement.