LE COMBAT
Le combat fonctionne exactement comme un talent (uploadé ou non), qu'il s'agisse des arts martiaux ou des armes à feu. Le personnage lance donc 2D10 et doit faire en dessous de son seuil de réussite pour toucher l'adversaire.
Réussite d'une attaque = 2D10 < au % d'attaque
Note: Dans le cas d'une réussite de chacun des opposants, celui avec le score le plus proche de 01% l'emporte sur l'autre. Un score identique provoque des dégâts équivalents aux deux parties.
Influence de la Foi sur le combat
Dans un conflit opposant plusieurs personnes qui ont la Foi et pour lesquelles toutes les actions sont réussies, le Ddizaine le plus élevé déterminera celui qui touche. Un personnage attaqué par 10 personnes peut donc esquiver 7 personnes, se faire toucher par la 8ème, mais éviter les 2 derniers coups.
Ex : Néo avec sa FOI de 9 combat 5 sbires du Mérovingien avec des FOI de 8/8/7/8 et 9. Toutes les attaques vers Néo sont réussies avec 45%, 67%, 11%, 89%, 15% et celui-ci tente de sauter en arrière pour les esquiver.
Le jet pour Néo donne 70%. Son D de dizaine est de 7, donc supérieur aux dés de Foi de 4 de ses adversaires (4, 6, 1, et 1). Néo fait un spectaculaire saut en arrière et évite 4 attaques mais se fait toucher par un des assaillants (le 89%) avant de retomber au sol en position de combat. Un filet de sang commence à couler de sa main sur le dallage de marbre....
"Hum... Vous voyez? Ce n'est rien de plus qu'un humain" rétorque le Mérovingien...
Les Humains résidant dans la Matrice n'ayant pas de score en FOI, cela signifie qu'un Potentiel pourra à tout moment les battre. A l'inverse, les Agents ayant eux un score fixe de 9 il est plus dangereux de se mesurer à eux...
par Alex ( ©2008 )
© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site
appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox.
Résolution : 1024*768.