| Journal d'Earalia Webber, RôdeuseEntrée 8 |
Je suis noyée sous les commandes en ce moment, et j'avais vraiment besoin de me recueillir au calme...
C'est comme ça que j'ai trouvé Froim et Didlith à l'entrée de la ville, et elles ont trouvé que c'était une bonne idée, un peu de repos pour changer...
J'ai encore gaffé en voyant Didlith : je l'ai appelée par son nom, encore une fois (Randall a failli me sauter dessus ! Il semble au courant de cela et à du croire que je l'avais fait exprès. Il remplit bien son rôle, ce paladin !).
Dorénavant, même dans ce journal, afin d'éviter de me tromper encore une fois, j'appellerai toujours Didlith par son nom d'emprunt Ethilia...
C'est donc accompagnée de Froim et d'Ethilia que je suis aller me reposé. Je ne pensais pas que j'apprendrais autant de chose, le repos sera pour une autre fois...
Arrivées sur place, Froim et Ethilia se sont baignées, alors je m'adossais contre un arbre. Quand Ethilia s'est déshabillée pour se baigner, j'ai pu voir une brûlure sur son épaule... cela confirme ce qui m'a été raconté par SiN : le rituel chez les drows où l'on a tenté d'enlever les pouvoirs de la marques en la brûlant.
J'ai remarqué aussi quelle conservait un gant, alors qu'elle était nue.
Détendue, Ethilia s'est rapidement assoupie dans l'eau.
Je discutais un peu avec Froim. Cette petite est pleine d'énergie et d'enthousiasme : à peine reposée qu'elle était déjà prête à repartir à l'aventure... ce qu'elle ne tarda pas à faire. J'espère qu'elle a fait attention à elle. Mais je ne m'inquiète pas car Alariel l'accompagne souvent.
Un peu avant que Froim ne parte, Ethilia s'est réveillée en sursaut en criant et en appelant son frère, Imladrair. Elle aussi fait des cauchemars apparemment. Mais quand je lui ai demandé de me raconter, elle a dit ne plus s'en souvenir... plus exactement, ne jamais se souvenir de ces cauchemars.
Mais il fallait que j'en sache plus, j'ai donc commencé une sorte d'interrogatoire amical, avec son accord, et celui de Silla, une fée qui l'accompagne souvent.
Le gant
Première chose : le gant.
Elle porte ce gant car elle a voulu toucher la marque d'Im, ce qui a provoqué une grave brûlure à sa main. De la brûlure, plus de trace... mais sa main est noire... la peau de sa main est réellement noire, comme celle d'un drow !
Comme à mon habitude, j'ai tiré des conclusions (hâtives ?), et je les lui ai dites... si ces conclusions sont bonnes, Imladrair et Ethilia peuvent être sauvés assez facilement... sinon, cela pourra sûrement limiter les dégâts.
Mon hypothèse est que, en touchant la marque d'Im, Ethilia a subi un choc qui a commencé à la transformer en drow (comme dans les rêves d'Imladrair où ils sont deux chefs drows commandant une armée marchant sur Isthar).
La transformation n'évoluant pas, je suppose que seul un contact entre eux la provoque et lui permettrait d'aboutir. A cause de cela, j'ai demandé à Ethilia de constamment porter des gants, et de ne plus toucher son frère.
Cela lui sera difficile car ils viennent à peine de se retrouver, mais elle s'y résigne, d'autant plus qu'elle n'est toujours pas sure de son identité.
Je lui apporterais des gants efficaces, et un casque également, que la peau d'Ethilia soit entièrement protégée.
Mais je poursuis ma théorie. Si effectivement, seul le contact entre eux peut provoquer la transformation, lors de l'éclipse finale, si le Seigneur de la Lune Noire ne peut trouver Ethilia (et donc la toucher), il ne pourra pas mener ses projets à bien, car Ethilia restera elle-même. Il faudra donc, si possible éloigner un maximum Ethilia d'Imladrair à l'approche de l'éclipse.
Si le Seigneur de la Lune Noire a besoin d'Ethilia a tout prix, cela peut peut-être suffire à le vaincre. Et dans ce cas, cette entité, une fois vaincue, quittera le corps d'Imladrair, et mes deux amis pourront enfin se retrouver comme ils le méritent, libérés de toute contrainte.
Il faudra d'ailleurs absolument que j'en parle à Mirabel, afin qu'elle me donne avis et conseil, ainsi qu'à une prêtresse de Mystra qui peut connaître certaines réponses et me dire si je me fourvoie. Si cela peut marcher, Mystra et ses fidèles seront heureux d'apprendre qu'il y a peut-être une solution.
Ethilia trouve cela trop simple, mais, arguant que la simplicité pouvait être miraculeuse (comme l'eau, par exemple) j'ai réussi, au moins, à lui donner un peu d'espoir.
Mais voyons les choses autrement.
Si le Seigneur de la Lune Noire ne veut Ethilia que pour satisfaire une lubie, un plaisir pervers de destruction du bien, le fait qu'Ethilia soit loin de lui peut la sauver et retarder les plans du monstre. Du moins, je l'espère.
Dans tous les cas, il faudra sûrement éloigner Ethilia d'Imladrair le moment venu, et la protéger à tout prix.
L'histoire d'Ethilia et de Silla
Seconde chose : Ethilia.
Une fois ces considérations faites, Ethilia m'a dit ne se souvenir de rien avant qu'Imladrair ne la retrouve, alors qu'elle possédait probablement des informations capitales.
Par contre, elle savait que Silla l'accompagnait depuis longtemps. J'ai donc demandé de l'aide à cette petite fée... Silla a fourni des efforts considérables pour cela et n'a pu terminer son histoire, épuisée.
Voilà donc, en recoupant tout ce que je sais et ce qu'Ethilia s'est souvenu, par bribe, et ce qu'à raconté Silla, le début de l'histoire d'Ethilia : Ethilia a été prise par une bande de drows voulant voler le pouvoir de la marque. Alors que la matrone officiait durant le rituel permettant ce vol, les acolytes ont tenté de brûlé la marque d'Ethilia. Ils ont réussi la brûlure. Quant au reste du rituel, nul ne le sait car, en dehors d'Ethilia, tous les témoins sont morts.
Ethilia s'est donc échappée en quelque sorte : elle errait seule dans les tréfonds, sans armes ni nourriture.
Evidemment, dans ces circonstances, elle a été reprise. Mais ces drows là ignoraient tout de la marque.
Un jour, Ethilia a été témoin d'une scène que ne l'a pas laissée indifférente : une fée était brutalisée par son maître, un mage drow. Elle s'est interposée pour protéger cette fée, Silla. Je ne sais comment elle a fait, mais elle a accueilli Silla en elle. Mais toujours diminuée, Ethilia l'oublia et Silla fut enfermée jusqu'à récemment.
Je ne sais pas encore comment Ethilia s'est sortie de cette reprise, ni pourquoi elle avait tant de liberté dans ce second groupe de drows. Imladrair le sait peut-être, il faudra que je le voie à ce propos.
Je me demande une chose. Le rituel drow a-t-il réussi ?
La main noire d'Ethilia, est-ce la matrone qui dirigeait le rituel qui ressurgit en Ethilia ?
Tous les drows de ce clan sont morts, à priori. Peut-être que les salles qu'ils occupaient sont encore vides...
Il faudra peut-être monter une expédition afin de récupérer des indices sur place. Dans ce cas, je demanderais à Imladrair, il a bien plus d'influence que moi. Il faudra en tout cas que cette expédition comprenne de nombreux aventuriers aguerris, car une expédition de ce type risque d'être d'un très grand danger... sans compter que nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle possession, et que les drows, s'ils nous surprennent risquent de prendre cela comme une déclaration de guerre, la ville et la citadelle naine doivent donc être protégée !
© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site
appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox.
Résolution : 1024*768.