| Journal d'Earalia Webber, RôdeuseEntrée 21 : Didlith |
Math est venu nous voir, Luniel et moi. Il n'a pas de nouvelles informations à nous communiquer sur Alariel et son inconnu. N'ayant aucune information à lui donner de notre côté, il est reparti. Il nous rejoindrait plus tard...
Profitant enfin d'un instant de calme, Luniel et moi avons fait l'amour, encore et encore, jusqu'à n'être plus capables de bouger.
"Tel et le chemin, telle est la voie... à jamais unis... à jamais unis..."
En compagnie de Math, nous sommes ensuite partis rejoindre Ethi, toujours endormie au temple. Elle a encore délirée, en drow. Luniel traduisait...
Ethi a repris ses esprits d'une certaine façon, mais elle n'était pas elle-même. Elle ne reconnaissait personne, ne se souvenait de rien, pas même de Silla. Et elle n'avait plus sa main noire... Elle reprenait peu à peu ses esprits, et je l'appelais par son vrai nom, pensant m'adresser à celle qui parlait peu avant. Là, elle se rappela certaines choses...
Je résumerais plus tard.
Nous retournâmes à l'atelier, Luniel portant Ethi.
A l'atelier, Ethi me dit une chose qui me mit du baume au cœur : quand le mage maudit a tenté de l'envoûter, et que j'ai crié son nom, la douleur d'Ethi a été telle que le mage n'avait plus de pouvoir sur elle et qu'elle s'est évanouie. Je l'aurais sauvée ! La discussion a continué jusqu'à l'arrivée de Wolf.
Ethi s'est endormie un moment, et Wolf a parlé : il n'a pas pu prévenir sa prêtresse d'éviter Imladrair. Ce dernier accompagnait Valawyn qui a "proposé" un marché avec les drows. Pour ce que je connais de Valawyn, cela ne peut être bon. Mais Wolf n'a pas pu dire quel était ce marché, il pense à une alliance, un échange : Isthar contre la vie éternelle. J'espère que Math enquêtera. Je lui ai demandé, sous la colère, d'enquêter sur Valawyn. Peut-être devrait-il plutôt se concentrer d'abord sur ce marché ? Wolf ne jurait que par la mort de Valawyn et d'Imladrair, et à presque convaincu Ethi qui s'était éveillée.
Ethilia va tenter de voir Im et de le soustraire à l'influence de Valawyn. SiNafay pourrait nous aider également, car Im l'aime, je le sais à présent, Ethi me l'a confirmé.
Ethi a peur également que ce soit Im qui mène le jeu, et pas Valawyn...
Math refuse de croire, mais va en parler à Caristias, en tout cas, je l'espère...
Luniel dit quant à lui, que le drow tente peut-être de nous manipuler... Connaissant Wolf, il doit avoir raison... mais Wolf ne ment jamais tout à fait non plus... du moins jusqu'ici...
Je dois absolument en référer à Mirabel...
Nous avons donc poursuivit la discussion interrompu par Wolf... avec un nouveau témoin, un nouvel allié : Ambre. Luniel lui fait pleinement confiance et semble la connaître mieux que je ne la connais.
J'en ai encore une fois éprouvé un peu de jalousie... Ambre et Luniel semble tout savoir l'un de l'autre.
Quand Ethi a su ce qui été arrivé au procès, elle a décidé qu'il fallait absolument qu'elle voie son frère.
"Il s'écarte encore de la voie" a t'elle dit. Seule elle et SiN peuvent l'influencer...
Ambre doit voir Math pour confirmer mes dires à propos de Valawyn, elle aussi a tout vu...
Math doit en référer à Caristias, et s'il parle à d'autre, je suis perdue, Valawyn me pourchassera, et je ne pourrais lui résister... je devrais fuir Isthar !
Mais Ethi doit rencontrer l'archi mage bientôt, elle pourra peut-être le convaincre et me protéger...
Ethi nous a appris également quelques choses du passé d'Imladrair : il était alors dans la milice, et avait rejeté la nature. A cette époque, dès qu'il touchait un animal, la bête mourrait.
Ethi était effondré et Luniel... Je devais le prendre à part, et demandais à Ambre de s'occuper d'Ethi.
En revenant, Ethi avait changé et était déterminée. Elle m'a demandé de la nommer. Elle s'est effondrée et a parlé en drow. D'après Luniel, les voies d'Ethi et d'Im peuvent les sauver. Ethi à sa voie... mais Im ?
Pour résumer la situation :
- Imladrair et Didlith sont des êtres fabriqués.
- Un rituel a eu lieu sur eux deux, mené par des drows. On ne sait pas grand-chose sur celui d'Imladrair, mais je suppose qu'il a été mené à terme. Celui d'Ethilia/Didlith a été interrompu quand les drows ont voulu brûler la marque, ou qu'ils n'ont pas réussi à lui apposer.
- Le rituel consistait probablement à investir la marque, que tous deux possédaient déjà, de la malédiction de la possession, afin de créer deux armes au service des drows.
- La marque permet à une entité maléfique de prendre possession du marqué (Im) lors d'une éclipse. Ethilia ne peut pas dire si c'est le cas pour elle, mais je dirais que non, car le rituel n'a pas été mené à bien.
- Quand Ethi touche la marque de son frère, elle entame une transformation, elle doit donc l'éviter.
- Imladrair a été vu en compagnie de drows, avec Valawyn, on ne sait réellement pourquoi. Il s'agirait d'un échange : Isthar contre la vie éternelle pour Valawyn. Wolf veut leur mort à tous deux. Cependant, Wolf tente sûrement de nous manipuler.
- Imladrair s'écarte de la voie (laquelle?) et ce n'est pas la première fois. Il faut l'en empêcher.
- Ethi connaît sa voie et la suit...
Tous les noms ont une signification :
- Ethilia signifie Lune Vide, Imladrair : Blanche Lune et Didlith : Belle Lune.
- Lune Vide, car le rituel n'ayant pas été terminé, Ethilia n'a pas été "remplie".
- Blanche Lune s'oppose à Lune Noire, le seigneur pouvant prendre possession d'Im.
- Je suppose que par opposition à Belle Lune, on aurait quelque chose comme Lune Dévastée, qui pourrait être la marque d'Ethi...
© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site
appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox.
Résolution : 1024*768.