Expérience, évolution, programmes
L'évolution de chaque personnage sera principalement liée à la Matrice et sa faculté à la contrôler. Donc faire évoluer sa FOI. Cependant, améliorer ce score doit être bien plus complexe que simplement augmenter un talent et demande des évènements bien plus significatifs qui le justifient. Le Personnage doit vraiment travailler dur pour augmenter son score de Foi, ce qui sous-entend atteindre un nouveau degré de compréhension et de contrôle. Par exemple en affrontant leur peur (voir Destinée), ou en faisant une action qui semble suicidaire aux premiers abords.
Plus sa Foi sera haute, plus il aura un contrôle sur la Matrice afin de pouvoir, comme l'a montré Néo, voler ou encore stopper des balles d'armes à feu.
Mais Néo a-t'il atteint le stade ultime de l'évolution avant sa mort?
Rien n'est moins sûr....
Interpréter un programme
Il est inévitable qu'un joueur en vienne à vous demander cette option. Vous avez le choix entre le fusiller sur place, et accéder à sa requête.
Dans la positive, partons du principe que tous les programmes n'ont pas d'accès direct à la base de données de la Matrice. Une fois dans le programme, leur capacité peut varier comme pour un humain. Leur score de FOI peut varier du niveau 2 à 9, ils peuvent downloader des talents et ils peuvent donc fonctionner de la même façon. L'unique différence est qu'ils n'ont pas de forme physique une fois en dehors de la Matrice. Cela sous entend que si les agents les pourchassent, ils n'auront pas d'endroit ou se cacher et risquent un jour ou l'autre d'être attrapés et effacés.
Le plus grand avantage d'interpréter un Programme est bien sûr qu'il ne peut pas mourir. En effet, celui-ci a cessé de fonctionner correctement et une fois devenu inutile, ou bugée, il doit retourner à la source pour être réinstallé ou effacé. Il peut donc décider d'obéir ou de réapparaître dans la Matrice. Cependant, pour éviter les suicides consécutifs, le MJ peut décider que, une fois le Programme revenu, celui-ci est encore plus bugée qu'au départ, ou à l'inverse qu'un Agent est parvenu à effacer le bug et à enlever la faculté de "revivre".
Interpréter un Programme est également une bonne excuse pour posséder des facultés spéciales ou des superpouvoirs, généralement issus des histoires pour enfant ou des légendes terriennes.
par Alex ( ©2008 )
© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site
appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox.
Résolution : 1024*768.