| Récit du père BarkenLa nuit où le Lord apprit le goût de la défaite... |
Chapitre III : L'exorcisme
Jamais de ma vie je n'avais couru aussi vite, et tous mes compagnons firent de même. Nous arrivâmes devant la porte close de l'atelier d'Imladrair. Et jamais une porte ne connut en si peu de temps une telle avalanche de coups (le menuisier ayant fabriqué cette porte est prié de prendre contact avec la Forteresse de Khazad Dûm pour une embauche immédiate). Boules de feu, coups de masse et de hache, flèches acides, lumières brûlantes, projectiles magiques, et pour finir, charges à l'épaule de Morc la Montagne firent exploser la porte qui avait tout de même résisté quelques minutes !
Le Lord avait aussi traversé la ville, et arriva devant l'atelier toujours très sûr de lui, et recommença à massacrer toutes les personnes qui passaient dans son champs de vision.
- AHAHAH ! PAUVRES IMBECILES ! VOS EFFORTS INSIGNIFIANTS NE VOUS SAUVERONT PAS ! CE SOIR VOUS SEREZ MES ESCLAVES !
Il pointa du doigt Aurile qui nous avait rejoint, et la transforma en pierre. Puis s'amusa à la faire balancer d'un côté puis de l'autre pour terrifier encore plus les habitants qui n'osaient même plus bouger.
D'autres aventuriers nous avaient rejoint, et j'avoue humblement que je ne me souviens plus très exactement de ceux qui étaient là.
Ce dont je me souviens, c'est que je suis rentré dans l'atelier d'Imladrair, et que j'y ai vu Morc asséner des coups d'épaule terrifiants sur la porte blindée de la réserve d'Imladrair, où selon Seboti devait se trouver cette mystérieuse statuette. Il devait également y avoir une sorte de pierre blanche qui, alliée à la statuette, devait dégager une puissant magie d'exorcisme qui forcerait le Lord à quitter le corps d'Imladrair.
La porte finit par céder, et Soppy se précipita à l'intérieur pour y crocheter le coffre.
Le Lord entra à ce moment dans l'atelier, fou de colère. Il semblait qu'il perdait un peu le contrôle de la situation, mais il restait très dangereux et un nouveau combat s'engagea alors que dans la réserve, Soppy se démenait pour crocheter la serrure d'un coffre imposant.
- JE L'AI ! Il cria de joie en brandissant la statuette.
- Vite ! Il faut la poser contre Imladrair !
Seboti prit la relique et la pierre blanche et se dirigea vers Imladrair.
QUITTE CE CORPS LORD DE LA PENOMBRE !
Il agissait avec une telle concentration que j'aurais juré qu'il avait déjà passé du temps chez les prêtres de Lathandre...
En s'approchant du rôdeur, Seboti tenait droit devant lui la statuette, comme un symbole religieux.
Le Lord se mit à tituber, et tomba à terre. Seboti s'agenouilla auprès du corps d'Imladrair et posa la relique tout contre Imladrair.
Nous vîmes une ombre noire s'échapper de son crâne tandis que la température de la pièce baissait de plusieurs degrés. Un mugissement terrifiant s'éleva dans la pièce et cessa brusquement, laissant la place à un silence de plomb.
© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site
appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox.
Résolution : 1024*768.