On n'arrête pas le progrès

par Earalia et Jez, pour 'Whitefall 2527'


Marla se souvenait, en regardant les écrans et les voyants...

Le 10 août 2526, il y a quelques jours à peine, des rapports parfois incohérents et totalement paniqués leur étaient arrivés. Les derniers qu'ils aient reçus, depuis plus rien, blackout complet, comme s'il n'y avait plus personne, plus rien...
Marla avait fait son rapport en urgence, et ses supérieurs avaient immédiatement pris leur décision. Alerte maximum.
Dans les minutes qui suivaient, la ville souterraine s'isolait totalement du monde extérieur, condamnant les cités dortoirs à proximité.
Les portes hermétiques avaient été fermées, les filtres à eaux et à air s'étaient mis à ronronner plus fort, signalant leur activité accrue.
Base militaire hautement technologique, ils étaient toujours près à ce genre de situation, mais ça n'empêchait pas Marla d'avoir peur en se repassant ces évènements en tête...

Il ne s'était même pas écoulée quelques heures qu'ils étaient attaqués à leur tour, et Marla avait pu voir elle même sur ses écrans de quoi ils étaient capables, ces Xénos comme on disait maintenant. Ces répandeurs de peste, de mort, de folie...
Elle les avait vu répandre des gaz mortels sur les cités dortoir et tenter avec eux...
Elle les avait vu provoquer des pluies malsaines qui semblaient rendre les gens et les animaux malades...
Elle avait vu les gens mourir...
Elle avait vu des rescapés devenir comme fous et se mutiler eux même avant de s'entretuer et de se mettre à chasser les quelques rares personnes ne présentant aucuns symptômes.
Certains animaux semblaient touchés aussi.
Et elle voyait encore, sous ses yeux, ces gens changés tenter d'entrer de force dans ce qu'elle imaginait être un des derniers refuges.

Son service allait bientôt prendre fin, et elle pourrait rentrer chez elle, tenter de dormir un peu.
Elle était tenue au secret, pour éviter la panique des civils de la cité. Seuls les gradés, les gens comme elle, et les gardes étaient au courant.
Officiellement, ce n'était qu'une simple éruption solaire de niveau 4, pouvant causer de graves dégâts physiques et matériels, mais sans conséquence en prenant des précautions, comme ils le faisaient là.


Un bourdonnement, qu'elle avait pris pour le ronronnement des systèmes de filtrages, commençait à devenir assez fort pour tirer Marla de sa rêverie et fit parcourir un frisson d'horreur dans le dos de la jeune opératrice.
Elle connaissait ce bruit, il signalait l'arrivée des Xenos, elle l'avait même mis dans ses rapports...
Jusqu'ici, à ce qu'ils savaient, jamais une riposte n'avait rien fait à leur mystérieux ennemi, alors, pour augmenter leur chance de survie, ils faisaient les morts... Ils attendaient que ça passe, espérant chaque fois que leurs protections tiendraient.

Marla ne quittait pas ses écrans des yeux, elle, cherchant un signe, quelque chose qu'elle aurait raté les autres fois. Un vaisseau par exemple. Elle n'en n'avait toujours pas vu, pas plus que les autres.
Mais au lieu de ça, l'écran commença à se brouiller, et malgré les réglages et les claques, rien n'y faisait... Au contraire, en quelques secondes, elle ne vît plus que de la neige.
Un coup d'œil rapide aux autres postes lui appris que tout le monde avait le même problème.

Après les écrans, c'était le tour des lumières, qui clignotaient, puis les portes qui s'ouvraient et se fermaient sans raison.
Un début de panique montait dans la pièce, et tout le monde se précipita hors du bâtiment.

Et le bourdonnement cessa...

Les lumières cessèrent de clignoter, les portes de s'activer sans raison...
Ils étaient partis, et eux, dans la base, étaient toujours là, indemnes, intacts...

Marla, comme ses collègues, s'apprêtait a retourner à son poste quand un bruit la fit se retourner. Le bruit d'une arme qu'on charge.
Sortant d'un bâtiment voisin, un bouge où les soldats allaient passer du bon temps, une femme, totalement nue, arme au poing s'avançait lentement, de façon déterminée.
A y regarder de plus près, il lui manquait quelque chose, mais difficile de dire quoi.
Marla ressentait un léger malaise chaque fois qu'elle voyait une de ces choses. Ce n'était pas une femme, mais une des fiertés technologique de la ville. Un robot... Et vu la tenue et la qualité de l'apparence, c'était surement un LoveBot.
Mais, un LoveBot ne savait pas utiliser une arme, normalement... et quand Marla commença à comprendre, un cri d'avertissement jaillit de ses lèvres, alors qu'elle se mettait à l'abri... juste à temps pour éviter la fusillade qui faucha ses collègues.

Cachée sous une voiture, elle regarda le LoveBot s'éloigner en direction de la sortie de la base. L'attaque avait bien eu lieu finalement. Mais qui aurait pu s'attendre à ça ? Un virus reprogrammant les robots !

Une fois la machine suffisamment loin, Marla se précipita à l'intérieur pour avertir les gardes à l'entrée, et signaler le danger à ses supérieurs. Mais personne ne répondait là-bas. Par réflexe, elle regarda les écrans de contrôle...
Des corps gisaient sans vie alors que des robots de toute sorte commençaient à ouvrir les portes de la base, laissant entrer l'air contaminé... ainsi que les malheureuses victimes de l'extérieur...

Comprenant que la base était perdue, Marla se réfugia dans un coin de la pièce et se mit à pleurer, attendant la fin...


Whitefall 2527, module SF pour NWN : Whitefall est un module Neverwinter 1 très librement inspiré (mais relativement éloigné) de la série télé Firefly de Joss Whedon, et du film qui lui fait suite: Serenity, de la série de jeux Fallout, et bien d'autres...

Histoire/Chapitre précédent(e)   Histoire/Chapitre suivant(e)

© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox. Résolution : 1024*768.